Le programme des pages du Sénat

Chaque année, quinze étudiants universitaires, venant de diverses régions du Canada, sont choisis pour participer au Programme des pages du Sénat. Les pages du Sénat sont chargés d’une foule d’activités associées aux travaux législatifs, ce qui leur permet d’approfondir directement leurs connaissances de la procédure parlementaire puisqu’ils sont exposés à la riche tradition du régime parlementaire canadien en général et du Sénat en particulier.

Les pages du Sénat sont des étudiants de premier cycle inscrits à temps plein à l’une des quatre universités de la région de la capitale nationale. Ils sont embauchés à contrat pour une année avec possibilité de renouvellement pour une deuxième année. Certains ont aussi la possibilité d’être page une troisième année s’ils sont choisis comme premier page ou premier page adjoint.

Le Programme des pages du Sénat offre à un groupe diversifié d’étudiants talentueux une occasion en or d’améliorer leur compréhension du Sénat du Canada. Sous la direction de l’huissier du bâton noir, ces leaders de demain ont la chance incroyable d’être déjà des leaders aujourd’hui.

Date limite pour postuler: avant 23 h 59 HNE vendredi le 11 décembre 2015

Pour postuler, veuillez visiter le site web suivant: http://www.parl.gc.ca/Employment/Senate/PageProgram/selection-f.htm

Cet article a été publié dans Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s