Communiquée de presse du DSF-NE – Prévention du COVID-19 : les écoles fermées à partir du 16 mars

Tracadie-Sheila – À la suite de consultations entre le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MÉDPE) et Santé publique, le Gouvernement du Nouveau-Brunswick annonce la fermeture des écoles publiques de la province, en vigueur à compter du lundi 16 mars, pour une période de deux semaines afin de diminuer les risques de propagation du COVID-19.    La réouverture des écoles  est fixée au 30 mars 2020.

Les installations scolaires demeureront fermées à la communauté et de ce fait ne tiendront pas d’activités communautaires. En ce qui concerne les centres de la petite enfance et les bureaux du district, ceux-ci resteront opérationnels durant la fermeture des écoles. Les membres du personnel qui seront affectés par la nouvelle directive devront travailler à partir de leur domicile, dans la mesure du possible.

Des informations supplémentaires sous forme de question et réponse de la part du MÉDPE seront disponibles dans les jours à venir. Nous rappelons qu’une ligne téléphonique est ouverte de 7 h à 21 h pour répondre aux questions des parents et du public au sujet des mesures prises dans les écoles. Nous invitons le public à téléphoner au 1-844-288-3888 ainsi qu’à consulter la page du dsfne.ca pour tout autre renseignement.

Marc Pelletier

District scolaire francophone Nord-Est

Directeur général

 

Cet article a été publié dans Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s