Plan de communication à l’intention des élèves et des parents

Veuillez lire attentivement ce message important

Comme annoncé le mercredi 22 avril, l’école AQV ouvrira ses portes aux élèves afin de vous permettre de venir récupérer vos effets personnels. Toutefois, nous devons mettre en place des mesures de sécurité strictes pour éviter la propagation du virus et respecter ainsi les règlements émit par la santé publique. Les directives suivantes devront être respectées par tous durant votre passage à l’école :

– En raison du nombre important d’élèves qui devront venir à l’école et des règlements de la santé publique, la période de récupération des effets personnels se déroulera sur 3 jours, soit le 27, 28 et 29 avril.

– Vous recevrez un appel de la part d’un enseignant ou d’une assistante d’AQV d’ici le 24 avril afin de vous indiquer la journée et l’heure de votre rendez-vous.

– Vous devez respecter votre rendez-vous. N’arrivez ni trop à l’avance ni trop tard.

– Vous disposerez d’un maximum de 20 minutes afin de nettoyer et vider votre casier. Il y aura 8 élèves par bloc de 20 minutes. Il sera strictement défendu de flâner dans l’école et il vous sera impossible de rencontrer les enseignants pour des questions ou autres.

– Les parents ne seront pas autorisés à entrer dans l’école à moins qu’il soit impossible que l’élève puisse s’y présenter. Il sera essentiel de clarifiant ceci lors de l’appel de l’enseignant ou de l’assistante en éducation.

– Chaque élève sera accompagné par un chaperon durant toute la durée de son trajet dans l’école.  Vous devrez suivre les directives données par votre chaperon en tout temps.

Nous demandons aux élèves d’apporter avec eux à l’école:

    • Les membres du conseil des élèves ou d’autres comités doivent remettre leur clé.
    • Les élèves doivent rapporter tout autre matériel qui appartient à l’école dont ils n’ont plus besoin (manuel de classe, romans, livres de bibliothèque, etc.). Évidemment, dans le but d’assurer la continuité des apprentissages, vous pouvez garder les livres qui vous serviront encore. Le matériel sera déposé à des endroits stratégiques dans l’école.
    • Les élèves doivent prévoir d’apporter des sacs en quantité suffisante afin de ramener leurs effets personnels.

Veuillez noter que ceci sera votre seule et unique occasion d’avoir accès à l’école afin de récupérer vos effets personnels.

Nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’école si vous répondez oui à l’une des 3 questions suivantes : 

– Avez-vous voyagé à l’extérieur de la province?

– Ressentez-vous des symptômes liés à la COVID-19?

– Avez-vous été en contact avec une personne infectée?

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et de votre patience.  Si vous avez des questions, vous pourrez les poser à l’enseignante ou l’enseignant qui communiquera avec vous pour vous donner votre rendez-vous.

Jefferson Robidoux

Directeur

École Aux quatre vents

(506) 684-7610

Cet article a été publié dans Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s