Comment Recharger Sa Carte Navigo Etudiant?

Comment recharger la carte Navigo?

Pour recharger votre Pass Navigo, vous pouvez vous rendre à un guichet de vente en gare ou station ou à l’une des bornes automatiques. Autre solution plus pratique, si vous disposez d’un smartphone Android ou iPhone, vous pouvez le recharger directement via l’application Île-de-France Mobilités.

Comment recharger sa carte Imagine’r sur une borne?

Il suffit d’introduire la carte dans la borne à l’emplacement indiqué. Il faut choisir « Recharger une carte », puis « Livraison de commande ».

Ou retirer un dossier Imagine’r?

Sur internet*, depuis l’espace personnel du Payeur sur le site iledefrance-mobilites.fr/ imagine-r. * hors tiers Payant qui doivent, faire leur souscription par courrier postal. Formulaires à retirer dans l’un des points de vente ou guichets OPTILE, RATP, SNCF Transilien (voir liste ci-dessous).

Comment recharger son Pass Navigo annuel?

directement en gare ou station, en vous rendant dans un comptoir ou une agence RATP, dans un Guichet Service Navigo ou une agence SNCF, ou enfin dans une agence d’un transporteur Optile.

You might be interested:  FAQ: Comment Obtenir La Carte Etudiant?

Quand recharger sa carte Navigo?

Quel que soit le rechargement choisi: les forfaits Semaine peuvent être chargés à partir du vendredi pour la semaine démarrant le lundi suivant, les forfaits Mois peuvent être chargés à partir du 20 du mois pour le mois suivant.

Comment recharger sa carte Imagine R en ligne?

Effectuez votre demande en ligne depuis votre espace personnel Navigo;

  1. Votre passe imagine R chargé de votre forfait s’il s’agit de votre première souscription.
  2. Un courrier de rechargement vous informant que vous pouvez charger votre nouveau forfait imagine R sur votre carte s’il s’agit d’un renouvellement.

Comment se faire rembourser sa carte Imagine R?

Pour effectuer la demande de remboursement, munissez-vous du numéro du contrat d’abonnement Navigo Imagine ‘ R du jeune et d’un relevé d’identité bancaire (RIB) portant le même nom que le payeur du forfait Navigo Imagine R. Un justificatif de domicile pourra être demandé lors de l’instruction.

Comment avoir la carte Imagine R gratuitement?

Conditions

  1. Avoir moins de 16 ans au 1er septembre de l’année de souscription;
  2. Avoir moins de 26 ans au 1er septembre de l’année de souscription et suivre un cursus de l’enseignement primaire ou secondaire, ou une formation par alternance d’un niveau inférieur au baccalauréat avec le statut d’apprenti;

Où faire sa carte Navigo sur place?

Si vous n’en possédez pas, vous pouvez au choix: soit vous rendre dans un point de vente des transporteurs pour le faire fabriquer sur place, soit en faire la demande sur le formulaire qui vous est adressé par l’Agence Solidarité Transport, soit le commander sur www.iledefrance-mobilites.fr, ou bien retirer un

You might be interested:  Bourse Etudiant Cned Ou Cbomage?

Quel document pour pass Navigo?

– immédiatement dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP (en présentant un justificatif d’identité et un justificatif de domicile).

Comment avoir une carte bon plan imaginé R?

Conditions d’obtention:

  1. résider en Île-de-France,
  2. avoir moins de 11 ans au 31 décembre 2021,
  3. fournir en ligne un justificatif d’identité valide ( carte d’identité, passeport, livret de famille, carte de résident, carte de ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen),

Comment renouveler son pass Navigo annuel?

Vous pourrez alors renouveler le paiement de votre forfait au comptant:

  1. en ligne depuis votre espace personnel (sauf pour un forfait financé par un Tiers Payant)
  2. en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP (uniquement par carte bancaire) ou en Guichet Services Navigo SNCF.

Comment obtenir un pass Navigo annuel?

Vous pouvez souscrire directement en ligne sur notre site, en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *