Comment Retrouver Son Dossier Social Etudiant?

Où en est mon dossier de bourse?

Comment savoir où en est mon dossier? Pour consulter le traitement de votre dossier, il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel qui est à retrouver par le biais de la même adresse que celle ayant permis la création du DSE à savoir MesServices.Etudiant.gouv.fr.

Comment savoir si DSE pris en compte?

Votre DSE, vos notifications conditionnelle et définitive Elle vous indiquera la décision d’attribution ou de rejet de votre demande de bourse. Vous pouvez également télécharger ce document dans le suivi de votre dossier messervices.etudiant.gouv.fr.

Comment savoir si son dossier de bourse est accepté?

Les services du Crous vous donnent une réponse de principe en vous envoyant une notification conditionnelle par courriel en pièce jointe. Elle vous indique la décision d’attribution ou de rejet de votre demande de bourse.

Comment contacter le Dossier Social etudiant?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01.40.51.62.00. Le site « messervices. etudiant.gouv.fr » reste ouvert afin de pouvoir suivre votre dossier, y déposer des pièces complémentaires ou formuler une nouvelle demande.

You might be interested:  FAQ: Comment Declarer Un Etudiant Aux Impots?

Quand recevoir la notification de bourse?

Le 5 de chaque mois, sauf exception C’est-à-dire, avoir rempli et envoyé votre DSE (dossier social étudiant) complet (avec toutes les pièces justificatives) au CROUS avant le 15 mai 2020 et avoir réalisé votre inscription administrative auprès de votre établissement avant le 25 août.

Comment finaliser sa demande de bourse?

C’est en vous connectant à messervices.etudiant.gouv.fr, via le site de votre Crous, que vous pourrez procéder à la saisie de votre DSE. Attention! Il est indispensable de remplir une demande de DSE sans tarder, et ce, même si vous n’avez pas tous les éléments d’appréciation de votre situation.

Comment savoir si mon DSE est valide?

Pour obtenir des informations sur l’avancée de son dossier, il suffit de se rendre sur son espace personnel qui est à retrouver par le biais de la même adresse que celle ayant permis la création du DSE à savoir MesServices.Etudiant.gouv.fr. Il faudra cette fois se rendre sur l’onglet “Suivi du dossier social étudiant”.

Qu’est-ce que la notification de bourse?

La notification d’attribution est un document indiquant les décisions relatives aux aides que vous avez demandées. Elle vous est envoyée par mail (en pièce jointe) après instruction du dossier.

Comment savoir si on est boursier 2021?

Pour l’année universitaire 2021 -2022, l’avis d’imposition 2020 portant sur les revenus de 2019 est pris en compte. Outre les revenus, le nombre d’enfants à charge et l’éloignement du lieu d’études entrent en compte. Des points de charge sont ainsi fixés et déterminent le plafond de ressources à ne pas excéder.

You might be interested:  FAQ: Ou Trouver Sa Carte Etudiant?

Quand a T-ON les réponses du Crous?

Pour une première demande, vous serez informé le 29 juin 2021 du résultat des affectations en résidence universitaire, par SMS et par mail. Vous aurez sept jours pour confirmer votre choix.

Où en est ma demande de bourse lycée?

Vous pouvez faire votre demande en remplissant un formulaire et en le déposant au secrétariat de l’établissement scolaire de votre enfant. Vous pouvez faire cette demande papier entre le 17 mai et le 6 juillet et entre le 2 septembre et le 21 octobre. L’établissement vous remettra un accusé de réception.

Comment contacter le Crous pour les bourses?

Pour nous contacter:

  • Pour les questions d’ordre général. > via la plateforme téléphonique au 01 40 51 62 00.
  • Pour les questions sur les bourses et le logement. > via la plateforme téléphonique au 01 40 51 62 00.
  • Pour entrer en contact avec une assistante sociale.

Qui contacter pour les bourses?

Un numéro de téléphone national dédié aux aides Afin de mieux vous informer sur les aides et les démarches à effectuer, vous pouvez appeler le 0 806 000 278. Ce numéro, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, est au prix d’un appel local, non surtaxé.

Comment contacter le Crous Reims?

Pour tout renseignement, votre interlocuteur est le service des bourses du Crous de l’académie dans laquelle vous êtes scolarisé(e). Pour le Crous de Reims, contactez le service des bourses au 09 69 39 19 19.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *