FAQ: Comment Constituer Son Dossier Social Etudiant?

Quels documents pour le DSE?

Joignez à votre DSE la copie des pièces suivantes: Votre propre avis fiscal 2020 sur les revenus perçus en 2019 et celui de vos parents (si vous n’avez pas d’avis fiscal, vous joignez celui de vos parents) Vos justificatifs de scolarité, et ceux de vos frères et sœurs s’ils sont également étudiants.

Comment accéder à son dossier de bourse?

Pour consulter le traitement de votre dossier, il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel qui est à retrouver par le biais de la même adresse que celle ayant permis la création du DSE à savoir MesServices.Etudiant.gouv.fr. Il faudra cette fois se rendre sur l’onglet “ Suivi du dossier social étudiant”.

Comment remplir le dossier de demande de bourse?

La demande de bourse sur critères sociaux se fait sur le site du Crous, dans la section “faire une demande de DSE” (dossier social etudiant). Vous constituez votre dossier. Après avoir rempli quelques informations (relatives à votre foyer fiscal), vous recevrez un mail du CROUS vous permettant de remplir le DSE.

You might be interested:  Comment Avoir Le Chomage En Etant Etudiant?

Comment ajouter des voeux sur le DSE?

Vous modifiez vos vœux À LA MAIN sur la page 2 de la notification. Puis vous scannez cette page et vous la joignez dans le suivi de votre DSE. Ou par mail: messervices.etudiant.gouv.fr puis assistance puis vous choisissez le Crous qui gère votre dossier et vous pourrez envoyer un mail.

Comment refaire son DSE?

Constituer ou renouveler son dossier social étudiant en 8 étapes

  1. 1) S’assurer de posséder tous les documents nécessaires.
  2. 2) Se connecter à son dossier social étudiant.
  3. 3) Entrer ses informations.
  4. 4) Choisir son logement.
  5. 5) Renseigner sa situation.
  6. 6) Payer les frais de dossier.
  7. 7) Enregistrer son dossier.

Comment déposer des pièces numérisées dans mon DSE?

Il vous sera possible de la déposer ultérieurement en vous connectant à l’adresse: messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique “Suivi du dossier social étudiant ( DSE )” > ” Déposer des pièces “.

Comment savoir si ma demande de bourse est prise en compte?

Pour savoir si vous avez reçu un paiement de bourse, vous devez suivre les étapes suivantes: Dans le suivi de DSE apparait la mention « mis en paiement le xx/xx/15 ». Vous recevez une notification définitive d’attribution de bourse par mail.

Est-il trop tard pour faire une demande de bourse?

Il faut faire sa demande de bourse étudiante entre le 15 janvier et le 15 mai de l’année précédant la rentrée universitaire. Il reste néanmoins possible de saisir son DSE après ce délai; toutefois, le traitement du dossier et le versement de la bourse étudiante sera plus tardif.

You might be interested:  Comment Motiver Un Etudiant?

Comment remplir le dossier de bourse Crous?

Pour remplir votre DSE, rendez-vous sur messervices.etudiant.gouv.fr, et non plus sur le site du CROUS (centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de votre académie comme c’était le cas avant 2017. Le plus tôt sera le mieux, les demandes étant traitées dans l’ordre d’arrivée.

Comment payer la demande de bourse?

La procédure de demande de bourse ou de logement en résidence universitaire coûte désormais 6 €, payable en ligne. La somme demandée correspond aux frais de gestion du dossier. Ils sont indépendants de la réponse accordée et ne sont donc pas remboursables.

Quels revenus déclarer pour demande de bourse?

Domicile séparé des parents attesté par un justificatif de moins de trois mois (quittance de loyer, facture gaz …) Avis fiscal 2019 sur les revenus de 2018 au nom de l’étudiant. Un revenu minimum correspondant à 50% du SMIC brut annuel.

Comment modifier ses vœux de bourse?

La demande de modification des voeux est disponible à tout moment. Alors, Comment faire? Soit tu adresse un courrier indiquant le ou les voeu (x) à modifier via ton suivi de dossier social étudiant (DSE); Soit tu adresse un mail via www.messervices.etudiant.gouv.fr, puis « assistance », puis « choisissez notre Crous ».

Comment faire ses vœux sur le Crous?

Cochez la formation envisagée pour l’année 2018/2019, ainsi que l’année d’étude dans cette formation et cliquez sur « envoyer ». Cliquez sur l’établissement souhaité. Le récapitulatif des vœux apparaît. Si vous souhaitez postuler dans d’autres établissements ou d’autres résidences, vous pouvez faire 3 autres vœux.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Ou Investir Etudiant?

Pourquoi 4 vœux Crous?

Bonjour, L’ordre de tes 4 vœux sur le DSE n’a pas d’importance. L’important est de classer 4 vœux sur lesquels tu fais une demande de logement Crous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *