FAQ: Comment Recharger Pass Navigo Etudiant?

Comment recharger son Pass Navigo à partir d’une borne?

Pour recharger votre Pass Navigo, vous pouvez vous rendre à un guichet de vente en gare ou station ou à l’une des bornes automatiques. Autre solution plus pratique, si vous disposez d’un smartphone Android ou iPhone, vous pouvez le recharger directement via l’application Île-de-France Mobilités.

Comment recharger la carte Navigo par internet?

Comment recharger son forfait Semaine ou Mois sur internet?

  1. Soit en vous connectant à votre compte sur Transilien.com, puis rubrique « Mon forfait »;
  2. Soit en vous rendant sur le site Transilien.com, rubrique Tarifs & forfaits > Points de vente & SAV > Automates Transilien > J’achète en ligne;
  3. Soit, en cliquant ici.

Ou retirer un dossier Imagine’r?

Sur internet*, depuis l’espace personnel du Payeur sur le site iledefrance-mobilites.fr/ imagine-r. * hors tiers Payant qui doivent, faire leur souscription par courrier postal. Formulaires à retirer dans l’un des points de vente ou guichets OPTILE, RATP, SNCF Transilien (voir liste ci-dessous).

You might be interested:  Ou Trouver Un Logement Etudiant?

Quel Pass Navigo pour un lycéen?

Un pass Imagine’R à 24 euros par an pour les jeunes élèves franciliens. Depuis le 1er septembre 2020, les jeunes Franciliens âgés de 4 à 11 ans peuvent emprunter les transports en commun à moindre coût.

Comment activer Navigo sur borne?

Après son achat, le Pass Navigo n’est pas encore actif. Pour pouvoir l’utiliser, il faut l’ activer auprès d’une des bornes de réabonnement de la SNCF, de la RATP ou de Vélib’. La carte est envoyée avec un numéro d’abonné, un code d’ activation à 12 chiffres et d’un code secret à 4 chiffres.

Où trouver une borne Navigo?

Plus de 900 guichet de vente et d’informations en gares et stations. Plus de 3200 bornes automatiques en gares et stations. Plus de 500 automates bancaires des réseaux crédit mutuel et CIC en île-de-France. Plus de 1200 commerces de proximité équipés d’un terminal de rechargement Navigo.

Comment recharger son pass Navigo sur téléphone?

Avec les applications Android Île-de-France Mobilités, Transdev Ile-de-France, RATP ou Assistant SNCF, votre téléphone NFC vous permet de consulter votre passe Navigo et d’y charger des titres. Sur iOS, le service est disponible dès maintenant dans les applications Île-de-France Mobilités et RATP et Assistant SNCF.

Comment faire une passe Navigo?

Le passe Navigo est obtenu: – par Internet depuis son Espace Personnel, rubrique « Commander une carte Navigo » – se munir d’une photo à télécharger ou en prendre une directement en ligne lors de la commande.

Comment mettre sa carte Navigo sur son téléphone?

Le passe Navigo et le téléphone sont deux supports de titres de transport distincts. Les forfaits du dans le passe Navigo et les forfaits dans l’application mobile ne sont pas synchronisés et à ce jour il n’est pas possible de transférer les titres ou forfaits d’un passe Navigo vers le téléphone ou réciproquement.

You might be interested:  Question: Quelle Aide Pour Logement Etudiant?

Comment obtenir un dossier Imagine’r?

Effectuez votre demande en ligne depuis votre espace personnel Navigo;

  1. Votre passe imagine R chargé de votre forfait s’il s’agit de votre première souscription.
  2. Un courrier de rechargement vous informant que vous pouvez charger votre nouveau forfait imagine R sur votre carte s’il s’agit d’un renouvellement.

Comment obtenir Imagine’r gratuit?

Avoir moins de 26 ans au 1er septembre de l’année de souscription et suivre une formation d’insertion de longue durée destinée aux jeunes déscolarisés en difficulté.

Comment avoir une carte bon plan imaginé R?

Conditions d’obtention:

  1. résider en Île-de-France,
  2. avoir moins de 11 ans au 31 décembre 2021,
  3. fournir en ligne un justificatif d’identité valide ( carte d’identité, passeport, livret de famille, carte de résident, carte de ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen),

Quelles sont les zones Navigo?

Navigo Jour deux zones (1-2, 2-3, 3-4 et 4-5): 7,50 euros par jour. Navigo Jour trois zones (1-3, 2-4 et 3-5): 10 euros par jour. Navigo Jour quatre zones (1-4 et 2-5): 12,40 euros par jour. Navigo Jour cinq zones (1-5): 17,80 euros par jour.

Qui a droit à la carte Navigo gratuite?

Le forfait Navigo Gratuité est réservé aux Franciliens bénéficiaires: Du Revenu de Solidarité Active (RSA) ainsi qu’aux membres du foyer, sous certaines conditions de revenus: renseignez-vous auprès de l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999.

Quelle est la différence entre Imagine’r scolaire et Etudiant?

Le forfait Imagine R est un forfait annuel réservé aux jeunes de moins de 26 ans, primaires, collégiens, lycéens, étudiants et apprentis, scolarisés dans un établissement recensé par l’Education Nationale et résidant en Ile-de-France. C’ est le titre de transport le plus avantageux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *