Les lecteurs demandent: Carte Etudiant Ou Carte Jeune?

Comment obtenir sa carte étudiant?

Il vous suffit de vous rendre sur le site ISIC.fr et d’aller directement sur l’onglet “Acheter une carte ISIC” puis “Commander ma carte ”. À l’aide d’une photo d’identité et d’un justificatif de scolarité dans l’enseignement supérieur, vous pourrez obtenir sous quelques jours votre carte ISIC.

Où utiliser la carte Etudiant?

La carte d’ étudiant permet aux jeunes d’obtenir des réductions dans de nombreux domaines:

  • Services universitaires.
  • Loisirs et culture.
  • Activités sportives.
  • Transports en commun et SNCF.
  • Matériel Informatique.
  • Beauté.
  • Fast-food.
  • Internet.

Comment obtenir une carte jeune?

Un seul critère pour obtenir cette carte: avoir entre 12 et 30 ans. La carte est valable 1 an pour seulement 13 euros (10 si vous la commandez en format digitale) et fonctionne dans les 38 pays du programme. Le programme est ouvert à tous les jeunes de toutes nationalités (européennes ou hors-européennes).

Quel âge carte Etudiant?

L’ âge minimum est de 12 ans et il n’y a pas d’ âge maximum. Les étudiants étrangers peuvent acheter leur carte ISIC en France.

You might be interested:  Souvent demandé: Etudiant Rattachement Foyer Fiscal Ou Pas?

Qui peut délivrer une carte d’étudiant?

– Le bénéfice du régime de la sécurité sociale étudiante est réservé aux élèves des établissement d’enseignement supérieur qui, n’étant ni assurés sociaux, ni ayants- droit d’assuré social, sont âgés de moins de vingt-huit ans (articles L. 381-4 et R. 381-5 du code de la sécurité sociale).

Comment avoir sa carte étudiant UPEC?

Les demandes de nouvelle carte sont à effectuer directement au Service Inscription et Organisation des Etudes (SIOE) au Campus Centre de Créteil. Toute réimpression d’ une nouvelle carte sera facturée 8 euros.

Quel justificatif pour Tarif étudiant?

Pour valider la prise d’abonnement à l’offre Étudiant, vous devrez télécharger un justificatif d’identité lors de la souscription. Le poids du document ne doit pas dépasser les 5 Mo. Seuls les cartes d’identité, les passeports et les permis de conduire sont acceptés.

Quel abonnement SNCF pour un étudiant?

“Carte TER illico Liberté Jeunes”: Les moins de 26 ans peuvent obtenir 50% de réduction sur les voyages en train ou en car (semaine, week-end et jour férié). 50% de réduction sont également accordés les week-ends et jours fériés pour 3 accompagnateurs.

Quelle aide Ai-je droit étudiant?

De nombreuses aides sont accessibles aux étudiants, notamment: – la bourse du CROUS, attribuée sur critères sociaux; – l’ aide au logement (APL, ALS etc); – les aides régionales; – l’ aide au mérite; – la bourse Erasmus+; – l’ aide à la mobilité pour l’ étudiant en Master.

Qui a droit à la carte jeune?

La Carte Jeune Région est pour tous les lycéens et apprentis le sésame pour bénéficier de nombreux avantages mais également pour accéder à leur établissement. C’est aussi un véritable signe d’appartenance à la communauté éducative régionale.

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Renouveler Son Titre De Sejour Etudiant Lille?

Comment ça marche la carte jeune?

Annuelle et nominative, la Carte Avantage est au prix de 49 €* et permet de bénéficier d’une réduction de -30 % sur les billets de train TGV INOUI et INTERCITÉS, mais aussi sur certains TGV vers d’autres pays d’Europe. À ce prix-là et avec une telle réduction, elle est rentabilisée dès le premier aller-retour!

Comment renouveler sa carte jeune Occitanie?

En cas de perte, de vol ou dysfonctionnement de votre carte Signalez-le le plus vite possible via votre espace jeune ou en appelant le: 03 87 75 73 33 (coût d’un appel local).

Quand N’est-on plus considéré comme étudiant?

Dès que tu termines tes études et que tu n’as plus d’obligations envers ton école, tu n’es plus considéré (e) comme étudiant (e).

Comment avoir une carte étudiant en BTS?

Pour les étudiants en BTS qui souhaitent obtenir la carte étudiants leur permettant de bénéficier de divers tarifs réduits et avantages, merci d’apporter au secrétariat élèves une photo d’identité dans une enveloppe à votre nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse et classe.

Quels sont les avantages de la carte étudiant?

Sur simple présentation de votre carte d’ étudiant, vous bénéficiez de réductions dans les musées, les théâtres et les cinémas. Pour les étudiants européens de moins de 26 ans, les musées nationaux français sont gratuits toute l’année. Les bibliothèques aussi sont en accès libre pour l’ensemble des étudiants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *