Les lecteurs demandent: Etudiant Quand S’inscrire A Pole Emploi?

Puis-je m’inscrire à Pôle Emploi étudiant?

Pour vous inscrire à Pôle emploi, vous devez être en recherche d’un emploi et disponible immédiatement. C’est la condition sine qua non pour s’inscrire. Vous ne pouvez donc pas vous enregistrer si vous êtes un étudiant encore en formation.

Quand s’inscrire au Pôle emploi?

Pour percevoir des allocations chômage, vous devez avoir travaillé une période minimale de travail dite durée d’affiliation. Il faut aussi s’inscrire au plus tard dans les 12 mois qui suivent la fin de votre contrat.

Est-ce qu’un étudiant a droit au chômage?

Afin de toucher le chômage, les jeunes doivent correspondre aux critères de l’ARE et avoir cotisé suffisamment au cours de leur période d’activité professionnelle. Ils sont donc tenus d’arriver au terme d’un contrat à durée déterminée ou d’avoir été licencié suite à un emploi étudiant.

You might be interested:  FAQ: Comment Calculer Pret Etudiant?

Puis-je m’inscrire Pôle emploi avant fin mon contrat?

Les personnes en situation de préavis ou dont la date de fin de contrat est connue peuvent entamer les démarches dès le lendemain du dernier jour de travail. Les personnes qui ne disposaient pas d’un emploi avant peuvent également s’inscrire à Pôle Emploi si elles sont à la recherche d’un emploi.

Est-ce qu’un étudiant étranger peut s’inscrire à Pôle emploi?

Si vous êtes ressortissant d’un État européen (membre de l’Union Européenne, de l’Espace économique européen, de la Suisse, Monaco, Andorre ou Saint- Martin) et que vous venez travailler en France, vous n’avez pas besoin de titre de séjour pour vous inscrire à Pôle emploi. Une pièce d’identité suffit.

Quelles aides pour les jeunes diplômés sans emploi?

Les jeunes sans emploi peuvent solliciter les aides suivantes: – Le revenu de solidarité active (RSA), – L’allocation d’ aide au retour à l’ emploi (ARE) – L’ aide au permis de conduire, – L’accompagnement intensif des jeunes (AIJ), – Le fonds départemental d’ aide aux jeunes en difficulté, – La prime d’activité, – La

Quels sont les documents à fournir pour s’inscrire à Pôle Emploi?

Les pièces justificatives avant de commencer mon inscription

  • Le numéro de sécurité sociale.
  • Les informations concernant mon parcours professionnel: attestations d’activité de non salarié, bulletins de salaire, arrêt maladie, attestation d’employeur.
  • Un CV si j’en dispose d’un.
  • Un relevé d’identité bancaire,

Comment faire pour s’inscrire au Pôle Emploi?

Il est possible de s ‘ inscrire en ligne 24h/24 et 7j/7 sur le site www. pole – emploi.fr. Dans ce cas, il est nécessaire de remplir un formulaire en ligne. Pour y accéder, il est nécessaire de cliquer sur le lien “m’ inscrire /me réinscrire”.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Etudiant Quelle Banque?

Qui a le droit de s’inscrire au Pôle Emploi?

Qui peut s’inscrire au Pole Emploi?

  1. être à la recherche d’un emploi;
  2. pouvoir justifier votre identité;
  3. résider sur le territoire français;
  4. avoir accès au marché au travail, c’est à dire, légalement, le droit de travailler;
  5. être apte au travail;

Est-ce que un étudiant étranger peut toucher le chômage?

Elle autorise l’ étudiant à exercer toute activité professionnelle sur l’ensemble du territoire. En cas de perte d’emploi, l’ étudiant étranger ne peut pas prétendre à une indemnisation chômage. L’inscription au Pôle emploi comme demandeur d’emploi ne permet pas non plus de bénéficier d’une formation professionnelle.

Quelle aide financière pour les étudiants?

La bourse du Crous est attribuée aux étudiants pour les aider (ou leur famille) à financer le cursus des études supérieures. Elle est soumise à conditions. Elle est divisée en plusieurs échelons (de 0 Bis à 7) avec une aide aux étudiants représentant entre 1.032 euros à 5.679 euros par an.

Qui peut toucher les allocations chômage?

Vous avez été salarié au moins 4 mois (soit 88 jours ou 610 heures) au cours des 24 derniers mois (36 derniers mois si vous êtes âgé d’au moins 53 ans à la date de fin de votre dernier contrat de travail). Cette condition peut être remplie avec un ou plusieurs contrats, chez différents employeurs.

Puis-je m’inscrire à Pôle Emploi sans attestation employeur?

L’inscription au pôle emploi est possible même sans attestation employeur mais cela entraînera un report du versement des allocations chômages jusqu’à sa remise.

Quand s’inscrire à Pôle Emploi CDD?

Vous avez 12 mois après la fin de votre contrat de travail pour vous inscrire à Pôle emploi et faire valoir vos droits aux allocations chômage.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Declarer Location Chambre Etudiant?

Quand s’inscrire à Pôle Emploi après une rupture conventionnelle?

Vous pouvez effectuer une inscription à pôle emploi dès le lendemain de la rupture du contrat de travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *