Contents
- 1 Qui donne la carte étudiant?
- 2 Quel âge carte étudiant?
- 3 Comment avoir sa carte étudiant UPEC?
- 4 Quels sont les avantages de la carte étudiant?
- 5 Quel magasin prend la carte Etudiant?
- 6 Comment prouver que l’on est étudiant?
- 7 Quand N’est-on plus considéré comme étudiant?
- 8 Comment avoir le statut d’étudiant?
- 9 Comment se connecter à Ecampus UPEC?
- 10 Comment quitter l’UPEC?
- 11 Comment se connecter à Eprel?
- 12 Quel justificatif pour Tarif étudiant?
- 13 Quelle aide Ai-je droit étudiant?
- 14 Quels sont les avantages d’être boursier?
Qui donne la carte étudiant?
Gratuite, la carte d’ étudiant est souvent distribuée automatiquement aux étudiants par leur établissement. Si ce n’est pas le cas, il faut faire la demande à l’administration. Les délais d’obtention dépendent de chaque établissement.
Quel âge carte étudiant?
L’ âge minimum est de 12 ans et il n’y a pas d’ âge maximum. Les étudiants étrangers peuvent acheter leur carte ISIC en France.
Comment avoir sa carte étudiant UPEC?
Les demandes de nouvelle carte sont à effectuer directement au Service Inscription et Organisation des Etudes (SIOE) au Campus Centre de Créteil. Toute réimpression d’ une nouvelle carte sera facturée 8 euros.
Quels sont les avantages de la carte étudiant?
Sur simple présentation de votre carte d’ étudiant, vous bénéficiez de réductions dans les musées, les théâtres et les cinémas. Pour les étudiants européens de moins de 26 ans, les musées nationaux français sont gratuits toute l’année. Les bibliothèques aussi sont en accès libre pour l’ensemble des étudiants.
Quel magasin prend la carte Etudiant?
Obtenir des réductions étudiantes sur les sites e-commerce et high-tech
- Apple. Grâce à l’offre Apple on Campus, chaque étudiant peut obtenir un tarif spécial sur les produits phare d’Apple.
- Amazon.
- Microsoft.
- HP.
- Asos.
- Spartoo.
- Urban Outfitters.
- Missguided.
Comment prouver que l’on est étudiant?
certificat de scolarité, attestation d’annulation d’inscription, attestation de paiement/situation comptable et. numéros d’anonymat.
Quand N’est-on plus considéré comme étudiant?
Dès que tu termines tes études et que tu n’as plus d’obligations envers ton école, tu n’es plus considéré (e) comme étudiant (e).
Comment avoir le statut d’étudiant?
En promotion sociale, il n’y a pas de « statut de l’ étudiant » en soi. Mais tu continueras à percevoir des allocations familiales sous certaines conditions. Pour des cours de niveau secondaire: il faut suivre au moins 17 heures de cours par semaine (1 heure de cours = 60 minutes).
Comment se connecter à Ecampus UPEC?
Pour accéder à E-campus, vous devez avoir activé votre compte étudiant. Utilisez les identifiants et mots de passe que vous utilisez déjà pour accéder aux salles informatiques, au Wi-Fi ou à la plateforme de cours en ligne (EPREL).
Comment quitter l’UPEC?
Les étudiants souhaitant quitter définitivement l’ UPEC pour l’année en cours peuvent demander l’annulation complète de leur inscription en renvoyant le formulaire avant la date limite fixée dans l’arrêté du président, soit le 31 octobre 2021.
Comment se connecter à Eprel?
Avant d’accéder à EPREL, vous devez impérativement activer votre compte UPEC lors de votre première connexion. Une fois cette procédure réalisée, vos identifiants seront les mêmes pendant toute la durée de vos études à l’UPEC.
Quel justificatif pour Tarif étudiant?
Pour valider la prise d’abonnement à l’offre Étudiant, vous devrez télécharger un justificatif d’identité lors de la souscription. Le poids du document ne doit pas dépasser les 5 Mo. Seuls les cartes d’identité, les passeports et les permis de conduire sont acceptés.
Quelle aide Ai-je droit étudiant?
De nombreuses aides sont accessibles aux étudiants, notamment: – la bourse du CROUS, attribuée sur critères sociaux; – l’ aide au logement (APL, ALS etc); – les aides régionales; – l’ aide au mérite; – la bourse Erasmus+; – l’ aide à la mobilité pour l’ étudiant en Master.
Quels sont les avantages d’être boursier?
Outre les repas, l’étudiant boursier est aussi prioritaire sur les logements en résidence universitaire avec, à la clé, un loyer à tarif social et une exonération de la taxe d ‘habitation.