Souvent demandé: Navigo Etudiant Ou Scolaire?

Comment obtenir une carte Navigo Etudiant?

Effectuez votre demande en ligne depuis votre espace personnel Navigo;

  1. Votre passe imagine R chargé de votre forfait s’il s’agit de votre première souscription.
  2. Un courrier de rechargement vous informant que vous pouvez charger votre nouveau forfait imagine R sur votre carte s’il s’agit d’un renouvellement.

Quelle est la différence entre Imagine R scolaire et Etudiant?

Le forfait Imagine R est un forfait annuel réservé aux jeunes de moins de 26 ans, primaires, collégiens, lycéens, étudiants et apprentis, scolarisés dans un établissement recensé par l’Education Nationale et résidant en Ile-de-France. C’ est le titre de transport le plus avantageux!

Quelle est la différence entre la carte Navigo et la carte imaginaire?

Alors que toutes les personnes résidant en Île- de -France peuvent demander un Pass Navigo, la carte Imagine’R est réservée aux scolaires, étudiants et apprentis (hors contrat de professionnalisation) franciliens âgés entre 12 et 26 ans.

You might be interested:  Peut On Toucher Le Chomage Quand On Est Etudiant?

Comment avoir le pass Navigo gratuit pour les moins de 18 ans?

Pour effectuer la demande, il faut se rendre dans une agence commerciale de la RATP ou sur leur site internet. Pour les collégiens et lycéens résidant dans Paris intra-muros, le forfait Navigo est divisé de moitié. La réduction est possible via un remboursement.

Comment avoir une carte Navigo gratuite?

Le forfait Navigo Gratuité est réservé aux Franciliens bénéficiaires: Du Revenu de Solidarité Active (RSA) ainsi qu’aux membres du foyer, sous certaines conditions de revenus: renseignez-vous auprès de l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999.

Où faire sa carte Navigo sur place?

Si vous n’en possédez pas, vous pouvez au choix: soit vous rendre dans un point de vente des transporteurs pour le faire fabriquer sur place, soit en faire la demande sur le formulaire qui vous est adressé par l’Agence Solidarité Transport, soit le commander sur www.iledefrance-mobilites.fr, ou bien retirer un

Comment obtenir Imagine’r gratuit?

Sur internet*, depuis l’espace personnel du Payeur sur le site iledefrance-mobilites.fr/ imagine-r.

  1. Une photo récente,
  2. Un moyen de paiement,
  3. Pour les élèves boursiers, la notification d’attribution de bourse pour l’année 2021/2022.
  4. Pour les étudiants, un justificatif de scolarité

Comment payer moins cher la carte Navigo?

– dans tous les guichets et appareils automatiques de vente des stations RATP ou des gares SNCF; – par Internet, en cliquant sur Recharger ma carte Navigo, à condition de vous être doté au préalable d’un lecteur de rechargement Navigo (en vente dans les stations).

Comment se faire rembourser la carte imaginaire?

Pour effectuer la demande de remboursement, munissez-vous du numéro du contrat d’abonnement Navigo Imagine’R du jeune et d’un relevé d’identité bancaire (RIB) portant le même nom que le payeur du forfait Navigo Imagine R. Un justificatif de domicile pourra être demandé lors de l’instruction.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Gagner De L'argent Pour Un Etudiant?

Quels sont les bons plans Imagine’r?

Une carte « bons plans » est fournie avec le forfait Imagine R et permet de bénéficier de nombreux avantages. Il s’adresse aux enfants âgés de 4 à 11 ans. Avec ce forfait, ils pourront voyager en illimité sur le réseau Francilien pour 24€/an (dont 8€ de frais de dossier).

Quel Pass Navigo choisir?

Navigo Annuel toutes zones: 827,20 euros par an soit 75,20 euros par mois. Navigo Annuel zones 2-3: 754,60 euros par an soit 68,60 euros par mois. Navigo Annuel zones 3-4: 734,80 euros par an soit 66,80 euros par mois. Navigo Annuel zones 4-5: 717,20 euros par an soit 65,20 euros par mois.

Quel document pour pass Navigo?

– immédiatement dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP (en présentant un justificatif d’identité et un justificatif de domicile).

Comment obtenir carte Navigo gratuit mineur?

Pour bénéficier de ce dispositif, les familles devront remplir un formulaire sur le site internet de la mairie. Elles pourront abonner leurs enfants annuellement et attendre le remboursement de la somme, sous 6 semaines, promet David Belliard. 135 000 jeunes pourraient bénéficier de ce dispositif de gratuité.

Comment obtenir le remboursement Navigo?

Comme de précédents remboursements pour le Pass Navigo, les demandes de remboursement doivent être effectuées sur le site mondedommagementnavigo.com jusqu’au 22 mai à 23h59. Cette décision a été prise en raison des cours à distance généralisés pour les étudiants, hormis pour un jour de présence par semaine.

Comment obtenir le remboursement du Pass Navigo?

Les usagers effectuant une démarche de suspension d’abonnement seront remboursés quelques jours plus tard. Pour procéder à cette suspension, il existe deux possibilités. Soit «physiquement»: il faut alors se rendre aux comptoirs de la RATP ou aux guichets services Navigo de la SNCF avant le 31 octobre au soir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *