Souvent demandé: Ou Faire Un Job Etudiant Mineur?

Où je peux travailler à 17 ans?

Les pistes de jobs pour les mineurs

  • Les services à la personne (baby-sitting, services à domicile, gardes d’animaux, ménage…)
  • La restauration (extras, service en salle, plonge
  • L’animation (pensez au Bafa dès 17 ans )
  • Les travaux saisonniers agricoles (maraîchage, vendanges, cueillette du muguet, conditionnement…)

Quel travail pour un mineur?

Avant 14 ans, un enfant ou un adolescent peut travailler uniquement: Dans une entreprise de spectacles, de cinéma, de radiophonie, de télévision, ou d’enregistrements sonores. En tant que mannequin. Dans une entreprise ou association ayant pour objet la participation à des compétitions de jeux vidéo.

Où je peux travailler à 15 ans?

Quel travail pouvez-vous faire si vous avez 15 ans? A 15 ans, vous pouvez effectuer une multitude de petits boulots. Vous pouvez bien évidemment proposer vos services à votre entourage pour du babysitting, de l’entretien du jardin, pour promener le chien ou même sortir les poubelles.

You might be interested:  Question: Spotify Etudiant Combien De Temps?

Quel job d’été avant 18 ans?

Le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, les clubs de vacances mais aussi la grande distribution, le télémarketing, les gardes d’enfants ou d’animaux sans oublier l’agriculture

Comment trouver du travail à 17 ans sans diplôme?

Son employeur doit respecter la loi en vigueur, qu’il travaille dans une entreprise en tant que stagiaire ou salarié. Le mineur doit avoir signé un contrat de travail, avec un accord parental, quel que soit le type d’activité professionnelle exercée. Le travail de nuit est formellement interdit chez les mineurs.

Comment travailler au Mcdo à 17 ans?

A partir de 16 ans il est possible de signer son contrat de travail seul. Toutefois sans accord écrit des parents, ceux-ci ont tout à fait le droit de faire annuler le contrat. Certaines entreprises, comme McDonald’s, préféreront donc s’assurer de l’accord des représentants légaux pour éviter ce genre de situation.

Quel travail on peut faire à 16 ans?

A 16 ans, vous pouvez commencer à postuler à des jobs un peu plus sérieux. Beaucoup d’emploi s’offrent à vous, comme par exemple, vous pouvez travailler en supermarché, en boulangerie, en usine ou même dans la restauration… Tellement de possibilités que chacun peut y trouver son bonheur.

Pourquoi la loi fixe un âge minimum au travail des mineurs?

Le droit du travail autorise cependant le travail des mineurs dans certains conditions. La règle essentielle est qu’il faut être libéré de l’obligation scolaire pour pouvoir travailler. Cette instruction obligatoire allant jusqu’à 16 ans, il faut donc normalement avoir atteint cet âge pour être engagé.

You might be interested:  Bourse Etudiant Combien De Temps?

Quel travail à partir de 16 ans?

Nombre de petites missions sont proposées par des particuliers: baby-sitting, soutien scolaire, dépannage informatique, garde et/ou promenade d’animaux, ramassage des feuilles, ou encore nettoyage à domicile. D’autres secteurs d’activité, comme l’animation, restent accessibles au moins de 18 ans.

Quelle âge pour devenir caissière?

Dès lors, si vous disposez d’un commerce de détail, vous pouvez valablement engager un étudiant de 16 ans pour le faire travailler à la caisse. En outre, n’oubliez pas que les travailleurs mineurs sont soumis à certaines autres règles spécifiques en droit social, par exemple par rapport à la durée du travail.

Quel est l’âge légal pour travailler en Belgique?

Tu peux travailler comme étudiant dès que: tu as 16 ans; tu as 15 ans et as suivi les deux premières années de l’enseignement secondaire.

Quel âge pour faire des jobs d’été?

Un job d’été est un emploi comme un autre et est donc soumis au droit du travail, à savoir en ce qui concerne: l’ âge à partir duquel on peut travailler: vous pouvez travailler dès 16 ans.

Quel job d’été Peut-on faire à 14 ans?

A 14 ans, vous pouvez effectuer une multitude de petits boulots. Vous pouvez bien évidemment proposer vos services à votre entourage pour du babysitting, de l’entretien du jardin, pour promener le chien ou même sortir les poubelles.

Quel âge pour être saisonnier?

Dès lors qu’ils ont plus de 14 ans, les jeunes peuvent être embauchés dans le cadre d ‘un job d ‘été, à condition, s’ils ont moins de 16 ans, de disposer d ‘un nombre de jours minimum de vacances scolaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *