FAQ: Comment Faire Avec Un Titre De Séjours Étudiant Étranger Pour Avoir Un Contrat Alternance?

Quel titre de séjour pour une alternance?

Vous étudiez et vous avez parallèlement un contrat de travail. Vous devez avoir un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) étudiant ou une carte de séjour étudiant. Vous pouvez travailler 964 heures par an maximum (60 % de la durée annuelle légale du travail).

Comment obtenir une autorisation provisoire de travail pour la professionnalisation d’un candidat étranger?

Comment obtenir une autorisation provisoire de travail pour la professionnalisation d’un candidat étranger?

  1. Le contrat de travail en alternance sur un formulaire Cerfa signé par l’ employeur et par le futur salarié,
  2. Le titre de séjour en cours de validité (excepté pour les alternants mineurs),

Quel titre de séjour pour un contrat de professionnalisation?

Les titres de séjour permettant l’accès des candidats étrangers au contrat de professionnalisation sont les suivants: Carte de résident. Carte de séjour pluriannuelle portant mention « passeport talent » ou « passeport-talent (famille) » Carte de séjour temporaire portant mention « stagiaire ICT (famille) »

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Obtenir Les Apl Pour Étudiant?

Qui fait la demande d’autorisation provisoire de travail?

La demande doit être faite en ligne par l’ employeur. Une promesse d’embauche ou un contrat de travail doit être présenté.

Quel titre de séjour pour l’alternance?

Parmi les plus connus pour les étrangers souhaitant faire une alternance, on peut citer le titre de séjour « Vie privée, vie familiale », le visa long séjour « Étudiant » ou encore la carte de séjour du même nom.

Quel titre de séjour pour un apprenti?

Un titre de séjour « Étudiant » valide. Une attestation d ‘inscription dans un établissement d ‘enseignement. Un contrat de travail en alternance selon le Cerfa « Apprentissage » signé par le salarié et l’entreprise. Le formulaire Cerfa numéro 15186*02 qui doit être rempli par un employeur.

Qui doit faire la demande d’autorisation de travail?

C’est votre futur employeur qui doit faire la demande d’autorisation de travail (appelée aussi procédure d’introduction). Il doit suivre plusieurs étapes: Publication de l’offre d’ emploi auprès du service public de l’ emploi pendant 3 semaines, accompagnée d’un dossier de demande d’introduction.

Comment obtenir une autorisation de travail pour un étudiant étranger?

Les étudiants étrangers et leurs employeurs peuvent désormais faire leur demande d ‘ autorisation provisoire de travail, en ligne, en seulement quelques minutes via la plateforme https://workinfrance.beta.gouv.fr.

Comment je peux faire alternance?

l’attestation d’inscription dans un établissement d’enseignement, un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) établi sur un formulaire Cerfa “Apprentissage”, signé par le salarié et l’entreprise. Le formulaire Cerfa numéro 15186*02 rempli par l’employeur.

You might be interested:  Imagine R Scolaire Ou Étudiant?

Qui peut bénéficier du contrat de professionnalisation?

Le contrat de professionnalisation s’adresse aux personnes suivantes: Jeune de 16 ans à 25 ans révolus (26 ans moins un jour) pour compléter leur formation initiale. Bénéficiaire du RSA. Personne sortant d’un contrat unique d’insertion (CUI)

Comment un étranger peut faire une formation en France?

Tout ressortissant étranger souhaitant suivre des études en France doit, avant de quitter son pays, obtenir un visa de long séjour, mention “Étudiant”. La demande se fait auprès des services consulaires français du pays de résidence. Sont dispensés du visa de long séjour: les ressortissants de l’Union européenne

Qui a droit à l’alternance?

Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus; Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans révolus: les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise et les sportifs de haut niveau.

Quand faire la demande d’autorisation provisoire de travail?

Dans le cadre d’une démarche de simplification, les demandes d’ autorisation de travail pour recruter un salarié étranger s’effectueront en ligne à compter du 6 avril prochain.

Comment obtenir une demande d’autorisation de travail?

Autorisation de travail: comment faire la demande?

  1. Si vous résidez en France de manière légale, la demande doit être déposée au guichet de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre domicile.
  2. Si vous résidez à l’étranger, c’est votre employeur qui doit saisir l’unité compétente de la Direccte.

Comment renouveler une autorisation provisoire de travail?

La demande de renouvellement de l’ autorisation de travail est introduite dans les 2 mois précédant la fin de validité de l’ autorisation de travail. Les pièces à joindre à l’appui de la demande de renouvellement sont les suivantes: le formulaire CERFA n°15186*02 en 4 exemplaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *