Les lecteurs demandent: Comment Obtenir Une Autorisation De Travail Pour Un Étudiant Étranger?

Comment obtenir une autorisation de travail pour un étranger?

Si vous êtes étranger, vous devez demander à l’administration une autorisation de travail pour pouvoir travailler comme salarié en France. Les demandes doivent être déposées en préfecture, en sous-préfecture ou à la Direccte. Pour les démarches demandez l’avis a un avocat spécialisé en droit des étrangers.

Qui doit faire la demande d’autorisation provisoire de travail?

En principe, la demande d’autorisation provisoire de travail doit être effectuée par l’ employeur. Néanmoins, celui-ci a la possibilité de mandater l’étudiant pour déposer le dossier en ligne. contrat de travail. carte étudiant en cours de validité ou certificat de scolarité

Quand faire la demande d’autorisation provisoire de travail?

Dans le cadre d’une démarche de simplification, les demandes d’ autorisation de travail pour recruter un salarié étranger s’effectueront en ligne à compter du 6 avril prochain.

You might be interested:  Question: Comment Trouver Un Job Étudiant À Temps Partiel?

Comment un étudiant étranger peut travailler en France?

Vous devez avoir un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) étudiant ou une carte de séjour étudiant. Vous pouvez travailler 964 heures par an maximum (60 % de la durée annuelle légale du travail ). Cette durée commence à la délivrance de votre carte ou la validation de votre VLS-TS.

Qui peut demander une autorisation de travail?

C’est votre futur employeur qui doit faire la demande d’ autorisation de travail (appelée aussi procédure d’introduction). Il doit suivre plusieurs étapes: Publication de l’offre d’ emploi auprès du service public de l’ emploi pendant 3 semaines, accompagnée d’un dossier de demande d’introduction.

Qui contacter pour une autorisation de travail?

En utilisant le formulaire du contact sur le site ou en appelant le 0806 001 620, numéro de téléphone gratuit et dédié avec des téléconseillers spécialement formés.

Comment renouveler une autorisation provisoire de travail?

La demande de renouvellement de l’ autorisation de travail est introduite dans les 2 mois précédant la fin de validité de l’ autorisation de travail. Les pièces à joindre à l’appui de la demande de renouvellement sont les suivantes: le formulaire CERFA n°15186*02 en 4 exemplaires.

Comment obtenir une autorisation provisoire de travail pour la professionnalisation d’un candidat étranger?

Comment obtenir une autorisation provisoire de travail pour la professionnalisation d’un candidat étranger?

  1. Le contrat de travail en alternance sur un formulaire Cerfa signé par l’ employeur et par le futur salarié,
  2. Le titre de séjour en cours de validité (excepté pour les alternants mineurs),
You might be interested:  Question: Écrire Un Cv Quand On Est Étudiant?

Comment faire une demande d’APS?

Il faut vous présenter à la préfecture de votre lieu de résidence 15 jours avant l’expiration de votre titre de séjour avec les documents suivants (originaux et photocopies): lettre de votre établissement indiquant la date de votre soutenance, passeport, titre de séjour, justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Qui demande l’autorisation provisoire de travail?

La demande doit être faite en ligne par l’ employeur. Une promesse d’embauche ou un contrat de travail doit être présenté.

Qui délivre l’autorisation provisoire de travail?

Il s’agit d’une attestation délivrée par le service de la main d’œuvre étrangère de la Direccte du département où l’étudiant a sa résidence effective et permanente. Elle est valable pour un employeur bien précis, identifié par son numéro SIRET.

Comment suivre ma demande d’autorisation de travail?

par téléphone au 01 61 37 10 94. par mail à l’adresse: [email protected]

Comment travailler en France en tant qu’étudiant?

Chaque étudiant a le droit de travailler en France Chaque étudiant étranger a le droit de travailler pendant ses études en France. Ce droit concerne tous les étudiants en France. S’il n’est pas ressortissant de l’Union européenne, l’ étudiant doit disposer d’un titre de séjour ” étudiant “.

Comment embaucher un étudiant étranger?

L’employeur qui souhaite embaucher un étudiant étranger doit faire une déclaration préalable deux jours ouvrables avant cette embauche. L’employeur qui ne procède pas, auprès du préfet, à la déclaration d’emploi d’un étudiant étranger est passible des sanctions prévues pour les contraventions de 5ème classe.

Comment passer de statut étudiant à salarié?

La procédure de changement de statut d’ étudiant à salarié implique nécessairement d’avoir le soutien d’un employeur. L’ étudiant étranger souhaitant changer de statut vers salarié devra donc déposer en préfecture la demande d’autorisation de travail signée par cet employeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *