Réponse Rapide: Navigo Scolaire Ou Étudiant?

Quelle est la différence entre la carte Navigo et la carte imaginaire?

Alors que toutes les personnes résidant en Île- de -France peuvent demander un Pass Navigo, la carte Imagine’R est réservée aux scolaires, étudiants et apprentis (hors contrat de professionnalisation) franciliens âgés entre 12 et 26 ans.

Comment faire une carte Navigo Etudiant?

Effectuez votre demande en ligne depuis votre espace personnel Navigo;

  1. Votre passe imagine R chargé de votre forfait s’il s’agit de votre première souscription.
  2. Un courrier de rechargement vous informant que vous pouvez charger votre nouveau forfait imagine R sur votre carte s’il s’agit d’un renouvellement.

Où faire sa carte Navigo sur place?

Si vous n’en possédez pas, vous pouvez au choix: soit vous rendre dans un point de vente des transporteurs pour le faire fabriquer sur place, soit en faire la demande sur le formulaire qui vous est adressé par l’Agence Solidarité Transport, soit le commander sur www.iledefrance-mobilites.fr, ou bien retirer un

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Obtenir Une Convention De Stage Sans Être Étudiant?

Quel titre de transport pour Etudiant?

Carte REMI LIBERTÉ JEUNE Elle permet de se déplacer en région ( bus ou train) ou vers l’Île-de-France (valable 1 an). Elle permet de bénéficier de 50 % de réduction la semaine, et de 66 % de réduction les week-ends et jours fériés. Elle est gratuite pour les 15-25 ans (elle coûte 20 € pour les 4-14 ans).

Comment payer moins cher la carte Navigo?

– dans tous les guichets et appareils automatiques de vente des stations RATP ou des gares SNCF; – par Internet, en cliquant sur Recharger ma carte Navigo, à condition de vous être doté au préalable d’un lecteur de rechargement Navigo (en vente dans les stations).

Comment avoir une carte Navigo gratuite?

Le forfait Navigo Gratuité est réservé aux Franciliens bénéficiaires: Du Revenu de Solidarité Active (RSA) ainsi qu’aux membres du foyer, sous certaines conditions de revenus: renseignez-vous auprès de l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999.

Comment faire une demande de carte Navigo?

– par Internet depuis son Espace Personnel, rubrique « Commander une carte Navigo » – se munir d’une photo à télécharger ou en prendre une directement en ligne lors de la commande.

Qui peut bénéficier de la gratuité des transports?

Ce dispositif se nomme le forfait Solidarité Transport. Cette carte solidarité transport est délivrée aux personnes qui bénéficient d’aides sociales. De fait, les demandeurs d’ emploi et les bénéficiaires du RSA peuvent en bénéficier. De manière concrète, ce tarif avantageux permet de voyager gratuitement.

Où faire une carte Navigo RATP?

Comment acheter votre forfait Navigo Mois ou Semaine?

  • Depuis l’appli “Bonjour RATP “,
  • Directement en ligne sur le site Navigo.fr;
  • Dans tous nos guichets de vente auprès d’un agent, sur tous nos appareils automatiques et sur plus de 200 guichets automatiques bancaires.
  • Dans les commerces agréés RATP,
You might be interested:  Souvent demandé: Comment Obtenir Convention De Stage Sans Être Étudiant?

Ou remplacer sa carte Navigo?

En cas dysfonctionnement avéré, votre passe Navigo Annuel est immédiatement remplacé dans tous les guichets des transporteurs, les comptoirs RATP et les Guichets Services Navigo SNCF.

Ou refaire sa carte Navigo?

La déclaration de perte ou vol et le remplacement du passe Navigo sont réalisés en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF. Vous pouvez déclarer la perte de votre passe depuis votre espace personnel.

Quelle aide Ai-je droit étudiant?

De nombreuses aides sont accessibles aux étudiants, notamment: – la bourse du CROUS, attribuée sur critères sociaux; – l’ aide au logement (APL, ALS etc); – les aides régionales; – l’ aide au mérite; – la bourse Erasmus+; – l’ aide à la mobilité pour l’ étudiant en Master.

Quelle carte SNCF pour un étudiant?

La Carte Avantage Jeune de la SNCF est le dispositif le plus connu en ce qui concerne les aides au transport pour les jeunes étudiants. Ce titre de transport s’adresse aux jeunes âgés de 12 à 27 ans. Cette carte annuelle est nominative et exclusivement individuelle.

Comment faire une carte de bus étudiant?

Une pièce d’identité et une photo récente, Justificatif de scolarité ou carte d’ étudiant: En agence Aix en Bus pour les étudiants sur la Métropole ou les enfants ne pouvant pas bénéficier du tarif scolaire. Pour les réductions famille nombreuse ou CMUC: des photocopies des justificatifs seront demandées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *