Souvent demandé: Comment Faire Le Dossier Social Étudiant?

Comment refaire son DSE?

Constituer ou renouveler son dossier social étudiant en 8 étapes

  1. 1) S’assurer de posséder tous les documents nécessaires.
  2. 2) Se connecter à son dossier social étudiant.
  3. 3) Entrer ses informations.
  4. 4) Choisir son logement.
  5. 5) Renseigner sa situation.
  6. 6) Payer les frais de dossier.
  7. 7) Enregistrer son dossier.

Quelles pièces déposer pour DSE?

Joignez à votre DSE la copie des pièces suivantes: Votre propre avis fiscal 2020 sur les revenus perçus en 2019 et celui de vos parents (si vous n’avez pas d’avis fiscal, vous joignez celui de vos parents) Vos justificatifs de scolarité, et ceux de vos frères et sœurs s’ils sont également étudiants.

Comment savoir si son dossier de bourse est complet?

Pour obtenir des informations sur l’avancée de son dossier, il suffit de se rendre sur son espace personnel qui est à retrouver par le biais de la même adresse que celle ayant permis la création du DSE à savoir MesServices.Etudiant.gouv.fr. Il faudra cette fois se rendre sur l’onglet “Suivi du dossier social étudiant”.

You might be interested:  Faire Un Régime Quand On Est Étudiant?

Comment constituer un dossier social etudiant?

Vous devez faire votre demande par internet entre le 15 janvier et le 31 mai 2018, pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir le résultat de vos examens. C’est en vous connectant à messervices. etudiant.gouv.fr, via le site de votre Crous, que vous pourrez procéder à la saisie de votre DSE.

Comment changer son DSE?

Envoyez-nous un message depuis notre formulaire d’assistance en sélectionnant la Catégorie: Compte messervices.etudiant.gouv.fr -> votre Crous -> Thème: Modifier son compte -> Sujet: Modifier des informations de mon profil.

Comment modifier ses vœux DSE?

Comment modifier mes vœux d’études après la saisie de ma demande? Vous devez prévenir le Crous de votre changement de voeu(x) soit en allant sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ puis faire un message depuis votre suivi dse.

Comment déposer des pièces numérisées dans mon DSE?

Il vous sera possible de la déposer ultérieurement en vous connectant à l’adresse: messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique “Suivi du dossier social étudiant ( DSE )” > ” Déposer des pièces “.

Quels documents pour un logement Crous?

Les pièces à fournir:

  • Certificat de scolarité
  • Attestation de responsabilité civile et multi-risques habitation.
  • 2 photos d ‘identité
  • Relevé d ‘identité bancaire ou postal.
  • Copie de la pièce d ‘identité en cours de validité

Comment savoir si notre DSE est accepté?

Les services du Crous vous donneront une réponse de principe en vous envoyant une notification (conditionnelle) par courriel en pièce jointe. Elle vous indiquera la décision d’attribution ou de rejet de votre demande de bourse.

Comment savoir si ma demande de bourse est acceptée?

Les services du Crous vous donnent une réponse de principe en vous envoyant une notification conditionnelle par courriel en pièce jointe. Elle vous indique la décision d’attribution ou de rejet de votre demande de bourse.

You might be interested:  Question: Les Aides Quand On Est Étudiant?

Quand Reçoit-on la réponse pour les bourses?

La réponse à la demande de bourse Elle intervient entre le mois d’avril et le mois de juin, selon la date de saisie de votre DSE et de l’instruction des dossiers.

Comment savoir si mon dossier de bourse est traité?

Vous pouvez suivre le traitement de votre dossier sur le site Internet de votre CROUS en renseignant votre numéro de dossier et la date de votre demande de DSE. Le CROUS dont vous dépendez étudie votre dossier avant la fin du mois de juin.

Comment remplir le dossier de demande de bourse?

La demande de bourse sur critères sociaux se fait sur le site du Crous, dans la section “faire une demande de DSE” (dossier social etudiant). Vous constituez votre dossier. Après avoir rempli quelques informations (relatives à votre foyer fiscal), vous recevrez un mail du CROUS vous permettant de remplir le DSE.

Comment faire un dossier de bourse?

Le dossier social étudiant (DSE) Le DSE est un dossier unique pour faire votre demande de bourse et/ou de logement CROUS en ligne. Pour cela, vous devez vous connecter sur www.messervices.etudiant.gouv.fr et renseigner votre dossier entre le 20 janvier et le 15 mai 2021. N’attendez pas la dernière minute pour le faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *