Souvent demandé: Comment Récupérer Sa Carte Étudiant?

Où récupérer sa carte étudiant?

Vous devez remplir le formulaire de demande de duplicata de carte (PDF, 55 Ko) disponible à l’Accueil Administratif. Tout duplicata coûte 18 euros payable par chèque libellé à l’ordre de la FNSP ou en espèces en vous présentant à l’accueil administratif. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées.

Comment recuperer sa carte Etudiant Bordeaux?

En cas de perte de votre carte Aquipass, vous devez vous présenter au bureau des inscriptions administratives de la Scolarité pour en demander le renouvellement.

Qui fournit la carte étudiant?

Comme la carte d’ étudiant classique, la carte d’ étudiant des métiers permet de bénéficier de réductions au restaurant universitaire mais aussi au cinéma, dans les transports ou les musées. C’est l’établissement de formation qui fournit cette carte dans les 30 jours qui suivent l’inscription.

Comment avoir sa carte Etudiant UPEC?

Les demandes de nouvelle carte sont à effectuer directement au Service Inscription et Organisation des Etudes (SIOE) au Campus Centre de Créteil. Toute réimpression d’ une nouvelle carte sera facturée 8 euros.

You might be interested:  Question: Comment Obtenir Un Pret Étudiant?

Comment avoir une carte étudiant au lycée?

Pour obtenir votre carte ISIC, vous devez fournir:

  1. La preuve de votre inscription dans établissement d’enseignement ( carte d’ étudiant en cours de validité ou tout autre document émanant de l’organisme enseignant tel que le certificat de scolarité, le bulletin de note, etc…),
  2. Une photo d’identité récente.

Quand Reçoit-on sa carte étudiant?

Vous obtiendrez une carte étudiante lors de votre inscription en première année de Bachelor ou de Master et qui sera à conserver tout au long de votre cursus de Bachelor ou de Master. Une vignette autocollante vous sera remise lors de votre réinscription en 2ème et 3ème année du Bachelor, et en 5ème année de Master.

Comment activer la carte Aquipass?

Rechargement. Depuis la rentrée de 2016, le porte-monnaie Monéo de la carte a été remplacé par IZLY, une nouvelle solutions qui permet d’alimenter un compte en ligne et de payer avec sa carte AquiPass ou avec son smartphone dans les restaurants universitaires et les cafétérias.

Comment mettre à jour sa carte etudiante?

La carte est automatiquement mise à jour par la scolarité au moment de votre réinscription. Vous devez veiller à vous procurer le sticker de la nouvelle année universitaire auprès de l’accueil de votre UFR muni de votre certificat de scolarité.

Comment avoir la carte Aquipass?

Pour activer les fonctions de votre carte Aquipass, vous devez:

  1. avoir activé un compte informatique UPPA.
  2. ce compte doit avoir une adresse de messagerie: étudiant(e)s/doctorant(e)s/stagiaires de la formation continue: [email protected]
  3. avoir autorisé le transfert de données au CROUS.
You might be interested:  Comment Avoir L'apl Étudiant?

Comment prouver que l’on est étudiant?

certificat de scolarité, attestation d’annulation d’inscription, attestation de paiement/situation comptable et. numéros d’anonymat.

Quel justificatif pour Tarif Etudiant?

Pour valider la prise d’abonnement à l’offre Étudiant, vous devrez télécharger un justificatif d’identité lors de la souscription. Le poids du document ne doit pas dépasser les 5 Mo. Seuls les cartes d’identité, les passeports et les permis de conduire sont acceptés.

Comment se connecter à Ecampus UPEC?

Pour accéder à E-campus, vous devez avoir activé votre compte étudiant. Utilisez les identifiants et mots de passe que vous utilisez déjà pour accéder aux salles informatiques, au Wi-Fi ou à la plateforme de cours en ligne (EPREL).

Comment quitter l’UPEC?

Les étudiants souhaitant quitter définitivement l’ UPEC pour l’année en cours peuvent demander l’annulation complète de leur inscription en renvoyant le formulaire avant la date limite fixée dans l’arrêté du président, soit le 31 octobre 2021.

Quel avantage avec la carte étudiant?

Sur simple présentation de votre carte d’ étudiant, vous bénéficiez de réductions dans les musées, les théâtres et les cinémas. Pour les étudiants européens de moins de 26 ans, les musées nationaux français sont gratuits toute l’année. Les bibliothèques aussi sont en accès libre pour l’ensemble des étudiants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *